8200 projets de proximité de développement rural intégré sont actuellement en cours de mise en oeuvre sur tout le territoire algérien, a annoncé à l'Agence Presse Service (APS) le secrétaire général du ministère de l'Agriculture du pays, Fodil Feroukhi. L'officiel a indiqué que plus d'un million de ménages bénéficieront de ces projets qui leur permettront d'améliorer leurs conditions de vie.
Les projets de proximité de développement rural intégré, qui visent à favoriser l'installation de ces familles dans les régions rurales afin d'y stimuler la pratique de l'agriculture, auront été précédés par la mise en place d'infrastructures routières et hydrauliques, notamment la construction de 11 000 kilomètres de routes et le forage de puits, ainsi que par la plantation d'environ 275 000 arbres.
Si les 7800 projets déjà opérationnels ont une répartition nationale, on remarque cependant une prédominance des wilayas du nord qui en accueillent 4029, contre 2929 projets pour les wilayas des Hauts plateaux, et 864 projets pour celles du sud.
Autorisation de publication accordée par Agence Ecofin
Pour en savoir plus (693 hits)