Présentant pour l'instant des cours pour les classes de troisièmes et de Terminale, les matières concernées sont les mathématiques, les sciences et vie de la Terre et la physique chimie.
Certains cours de mathématiques seront également proposés en Wolof.
Extrait de la présentation du projet :
"Ecoles au Sénégal se veut d’être un Projet accolé à une Plateforme web et mobile de référence visant à aider tout élève et candidat libre à avoir accès aux cours scolaires de manière régulière en format texte, audio et vidéo.
Ce dispositif sera accessible via le web et par des applications mobiles (compatibles à tout type de téléphone : simple, Smartphone, etc.) pour une meilleure adaptation aux réalités locales.
Ecoles au Sénégal a pour but de contribuer à l’amélioration du système éducatif sénégalais et ainsi, permettre aux usagers d’apprendre et de réviser en utilisant de maniéré intégrée les Technologies de l’Information et de la Communication.
Par ailleurs, le projet permettra de donner entre autres, des informations relatives aux écoles, aux performances individuelles et collectives des élèves durant l’année scolaire et d’offrir des conseils pertinents a ses mêmes élèves et parents sur les formations, les métiers, la vie estudiantine, dans l’optique de les aider à obtenir une orientation supérieure et professionnelle aiguisée."
Accès au site (1953 hits)
Présentation du projet (750 hits)