La désertification est un problème mondial, qui affecte la sécurité écologique de la planète, l’élimination de la pauvreté, la stabilité socioéconomique et le développement durable. En 1994, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 17 juin Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse pour sensibiliser l’opinion publique à ce problème et mettre en application la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification dans les pays éprouvés par de sérieuses sécheresses et/ou par la désertification, particulièrement en Afrique.
Placée sous le thème « Notre terre, notre maison, notre avenir », la Journée mondiale de lutte contre la désertification de cette année examinera le lien important entre la dégradation des terres et la migration. Les manifestations officielles se dérouleront le 15 juin à Ouagadougou, au Burkina Faso. La journée sera organisée par le Ministère de l'Environnement, de l'Économie Verte et du Changement Climatique.
Dans ce cadre, un colloque international aura lieu le 15 juin 2017 à Ouagadougou, dans le cadre de l’initiative « Soutenabilité, Stabilité et Sécurité », dans la salle de conférence du complexe Ouaga 2000. Les jeunes intéressés à y participer pourront contacter la Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le Climat (CONAJEC) en envoyant nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail au 226 64625227 au plus tard le mardi 13 Juin 2017.
Pexine GBAGUIDI pour Unisféra
Pour en savoir plus (625 hits)
Pour en savoir plus (596 hits)