La Tunisie bénéficiera de deux prêts totalisant 38,626 millions d’euros de la Banque Africaine de Développement (BAD), pour le financement du Projet de valorisation des périmètres irrigués et le développement des chaines de valeur agricoles en Tunisie.
Le projet vise à améliorer les conditions de vie et les revenus des populations rurales vivant dans les zones comptant parmi les moins favorisées. De mars 2018 à décembre 2022, dans le cadre de la mise en œuvre du projet, plusieurs activités seront menées : la valorisation et réhabilitation de 9 000 hectares nets de périmètres irrigués dans les zones rurales ciblées, l’aménagement de 32 km de pistes rurales, le développement des chaines de valeur agricole, l’amélioration de la productivité agricole, la valorisation et la commercialisation des produits, ainsi que le développement des activités génératrices de revenus et d’emplois.
Le projet bénéficiera directement à plus de 3 500 ménages, soit 20 000 personnes environ, dont 50 % de femmes, et permettra de créer près de 4 600 emplois permanents au profit des jeunes et des femmes.
Pexine GBAGUIDI pour Unisféra
Pour en savoir plus (839 hits)