Lancement du concours Les Mercuriades 2006
Cette année, les entreprises québécoises ont l'occasion de présenter leurs réalisations dans neuf catégories, soit : « Commerce et distribution », « Innovation technologique », « Loisirs et culture », « Marchés hors Québec », « Production industrielle et de transformation », « Projet d'investissement», « Responsabilité sociale et développement durable », « Ressources humaines » et « Services financiers, immobiliers et professionnels ». Enfin, précisons qu'une 10e catégorie, « Contribution au développement économique et régional », est réservée aux entreprises lauréates d'un concours organisé par une chambre de commerce locale.
Depuis maintenant 26 ans, Les Mercuriades sont également l'occasion de récompenser l'engagement social d'une personnalité du monde des affaires, par le biais du « Mérite philanthropique ». Instauré pour la première fois l'année dernière dans le cadre du 25e anniversaire du concours, le Mérite « Promotion de l'entrepreneurship » vise quant à lui à reconnaître les actions d'une personnalité s'étant illustrée au cours de sa carrière par son engagement à promouvoir la culture entrepreneuriale, notamment auprès des jeunes. Finalement, les entreprises ayant particulièrement marqué le milieu des affaires par leur performance et leur capacité à se maintenir parmi les meilleures se verront décerner le « Mercure de l'année », accédant ainsi au prestigieux Club de l'excellence.
La date limite pour soumettre un dossier de candidature a été fixée au 19 décembre 2005 à midi et le choix des entreprises lauréates sera dévoilé lors de la soirée de gala du 19 avril 2006, qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal.
Partagez
Donnez votre avis