Les Etats-Unis choisissent Israël pour développer la nouvelle génération d'énergie.
Les Etats-Unis sont très désireux d'obtenir leur indépendance vis-à-vis de l'énergie. Le premier pas consiste à la recherche de partenaires.Et c'est naturellement que les Etats-Unis se sont tournés vers Israël. Les israéliens ont en effet accompli de nombreuses découvertes dans ce créneau et la qualité de la science et de la recherche en Israël a souvent été citée.
Les termes de l'accord prévoient que le département de l'énergie des Etats-Unis peut investir jusqu'à 20 millions de dollars par an jusqu'en 2012. Cet investissement sera remboursé à partir des bénéfices engendrés par les innovations de la recherche commune. Israël, qui a toujours été concerné par les problèmes d'énergie, est également heureux de cet accord d'un point de vue économique et politique.
Source : Bulletins-Electroniques
Source : Cette information est un extrait du BE Israël numéro 52 du 26/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surwww.bulletins-electroniques.com
Partagez
Donnez votre avis