Éco-cinéma à Sherbrooke
Vous habitez la région de Sherbrooke, vous êtes à la recherche d’un film sur un thème lié à l’environnement ou au développement durable? Une initiative de l’Association des étudiants en Maîtrise en Environnement de l’Université de Sherbrooke en partenariat avec le Centre universitaire de formation en environnement (CUFE) satisfera vos attentes.
Les Soirées du 7e Art environnemental ont lieu un mercredi soir par mois à la Brûlerie de café, au 180, rue Wellington Nord, à Sherbrooke. Parmi les prochains films présentés notons le film Bacon, sur l’industrie porcine au Québec, ou encore Le cauchemar de Darwin, un film sur les impacts environnementaux et sociaux de l’exploitation de poissons par des intérêts du Nord dans le lac Victoria en Tanzanie. Le film a notamment créé une polémique parce que l’on y suggère que les avions cargos apportant le poisson en Europe ne revenaient pas les calles vides, mais remplies d’armes pour alimenter le trafic dans la région des Grands-Lacs. Ceci n’a pu être prouvé. Pour certains, le film n’est qu’une allégorie des travers de la mondialisation et non un film documentaire. Pour se faire une idée, il fait voir soi-même…
Le CUFE organise aussi, à l’hiver 2008, les « midis apprendre et discuter » (MAD). Ces activités se déroulent un midi par semaine et ont pour but d’informer et de sensibiliser les acteurs du milieu et la population en général aux enjeux environnementaux. L’activité est ouverte à tous.
Pour tout renseignement, contacter Mme Bénédicte Thérien:
benedicte.therien@USherbrooke.ca
Partagez
Donnez votre avis