Le 27e Congrès régional de l'Association Canadienne sur la qualité de l'Eau (ACQE) de l'est du Canada aura lieu le 26 octobre à Sherbrooke (Québec). Il se tiendra à l'Université de Sherbrooke dans les Cantons de l'Est.
Pour les organisateurs, cet événement est l'occasion de présenter les plus récents projets de recherche sur l'eau, sa qualité, son traitement et ses enjeux. Les objectifs visés sont donc de:
-Faciliter et partager les informations entre chercheurs et acteurs de terrain ;
-Renforcer les contacts entre les universitaires, consultants, industriels et agents du gouvernement et des collectivités.
Les conférenciers ont été appelés à soumettre des présentations sur l'un des thèmes suivants :
-La qualité des eaux
-Le traitement des eaux usées et des eaux pluviales
-Le traitement de l'eau potable
-Eau et santé humaine et animale
-Les enjeux sociaux, économiques et politiques relatifs à la qualité de l'eau
-Hydrologie associée à la qualité de l'eau
-Eau et développement durable
Les membres du comité organisateur de cette 27e édition sont issus du département de génie civil et du département de génie biologique et de génie biotechnologique de l'Université de Sherbrooke.
L'AQCE est un organisme non gouvernemental à but non lucratif pour scientifiques, ingénieurs, technologues, administrateurs, professionnels et étudiants engagés ou intéressés par la recherche sur la qualité de l'eau ou sur le contrôle et le traitement de la pollution de l'eau. Sa mission est de créer et d'entretenir un réseau national de professionnels dédiés au développement et au partage de connaissances afin de préserver et d'améliorer la qualité de l'environnement aquatique.
Pour en savoir plus (800 hits)