Nous pouvons régler la crise alimentaire, a souligné le Secrétaire général dans une tribune au quotidien International Herald Tribune.
« Nous en avons les moyens. Nous savons ce que nous devons faire. De plus, nous devons y voir non seulement un problème à résoudre mais aussi une occasion à saisir », y a-t-il plaidé.
« J’étais en début de semaine à Berne où se réunissaient les chefs de secrétariat des institutions des Nations Unies et des grands organismes multilatéraux d’aide et de développement. Là, nous sommes convenus séance tenante d’un plan d’urgence », a rappelé le Secrétaire général Ban Ki-moon.
« La première de toutes les urgences, c’est de donner à manger à ceux qui ont faim. Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient au secours de 73 millions de personnes.
Mais il lui faut 750 millions de dollars de plus, ne serait-ce que pour faire face à l’augmentation de ses coûts. Un montant de 475 millions a été promis, mais on ne se nourrit pas de promesses et le Programme n’a que 18 millions de dollars immédiatement disponibles.
Source : ONU
[TagCRIS09]
Pour en savoir plus (770 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT