Corridors biologiques : de l'identification à la restauration
Journées Etat-Région en Rhône-Alpes : 27 mai, 17 juin et 7 octobre 2008
En Rhône-Alpes, l’Etat et la Région se sont tous deux impliqués dans des démarches visant à développer la prise en compte (identification, maintien, restauration) des connexions écologiques sur le territoire régional.
Les travaux du groupe « Préserver la Biodiversité et les ressources naturelles » du Grenelle de l’Environnement ont confirmé l’importance d’une « trame verte permettant aux espèces de circuler et d’interagir, et aux écosystèmes de fonctionner ».
L’enjeu est aujourd’hui, de diffuser de l’information et de partager de la méthode sur les stratégies, l’intégration dans la planification les outils de connaissance de gestion et de financement. Le Conseil Régional et l’Etat se sont donc associés pour organiser conjointement trois journées centrées sur cette thématique. Celles-ci s’adressent aux élus et aux techniciens et se déroulent les 27 mai et 17 juin 2008 à l’école Nationale du Trésor de Lyon, et le 7 octobre 2008 au Conseil régional à Charbonnières les Bains.
A l’issue de ces journées, et avant la publication d’actes envisagée en fin d’année 2008, les différentes présentations sont mises à votre disposition sur le site de la DIREN. Pour en savoir plus (800 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT