L´UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) joue un rôle de premier plan dans le système des Nations Unies en matière de prévention et de sensibilisation du public au VIH et SIDA à travers l'éducation. L'UNESCO considère qui est essentiel de former une communauté de jeunes champions et activistes, acteurs de transformation sociale, qui soit solide pour lutter efficacement contre le VIH et le SIDA.
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA (1er décembre 2008), qui aura pour thème : « leadership » et le slogan "Stoppons le SIDA. Tenons notre promesse", le programme de l'UNESCO intitulé La Vision des jeunes sur la vie dans les îles encourage les jeunes des petits états insulaires en développement (PIED) à se mobiliser!
Objectif(s)
La Vision des jeunes sur la vie dans les îles a pour objectif de développer les compétences et la confiance en soi des jeunes vivants dans les PEID pour les responsabiliser face aux défis que traversent leurs îles. Une aide (pouvant aller jusqu'à 8,000 Euros) peut être accordée aux jeunes les plus enthousiastes et dévoués, afin de les aider à mettre en oeuvre dans leur communauté leurs propres projets relatifs au VIH et au SIDA.
Condition(s) de participation
Vous devez être membre ou dirigeant d'un groupement associatif de jeunes.
Vous devez résider un petit état insulaire en développement (PEID).
Vous devez être en mesure de finir votre projet avant le 31 décembre 2009.
Notez que les projets actifs qui impliquent des idées et des méthodes innovantes sont encouragés, telles la radio, la télévision, les arts visuels (ex. dance, marionnettes, théâtre, peinture et dessins, sculpture/modélisation, poésie, dessin sur textile et mode); ateliers, multimédia en ligne, sports, campagnes de mobilisation, forums d’action et de réflexion.
Montant de la subvention allouée :
Une aide pouvant aller jusqu'à 8 000 Euros
Délais ou dates de l'appel à proposition :
Le 16 novembre 2008.
Site (767 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT