Le Japon a annoncé qu'il a pour objectif d'étendre le marché du "commerce écologique" et de créer jusqu'à 1 million de nouveaux emplois, avec des mesures comme des prêts à taux zéro intérêt pour les entreprises respectueuses de l'environnement.
La Corée du Sud, quant à elle, investira 38 milliards de dollars sur les quatre prochaines années dans une série de projets respectueux de l'environnement afin de créer 960,000 nouveaux emplois et poser les fondations de la croissance économique. Ces 36 projets incluent la création de réseaux de transports écologiques, la construction de deux millions de "maisons écologiques" économique en énergie, et le nettoyage des quatre principales rivières du pays.
Achim Steiner, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Directeur exécutif du PNUE, a dit : "Les investissements dans l'énergie clean-tech et renouvelable, dans des infrastructures telles les voies ferrées et les pistes cyclables, et dans les services basés sur la nature comme les cours d'eaux et les forêts peuvent non seulement contrer la récession et le chômage mais aussi préparer le terrain pour une reprise et une croissance économiques durables au 21e siècle".
Source : PNUE
Communiqué du PNUE (631 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT