Le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale lance un nouveau programme sur les changements climatiques, l'agriculture et la sécurité alimentaire (CCAF'S). Le programme vise à comprendre les menaces additionnelles découlant des changements climatiques sur la recherche de la sécurité alimentaire, la qualité de vie des communautés et planifier l'aménagement des territoires.
Un des critères de recherche que le programme a identifié consiste à établir les relations complexes et la dynamique qui existent entre les changements climatiques, l'agriculture et la sécurité alimentaire et de déterminer comment ceux-ci affectent différemment les hommes et les femmes. En conséquence, le GCRAI recherche des femmes scientifiques qui seraient intéressées à mener des recherches portant sur le genre et les enjeux des changements climatiques, de l'agriculture et de la sécurité alimentaire.
Une subvention sera accordée par concours à des femmes qui complètent actuellement un doctorat ou qui seraient intéressées à réaliser un post-doctorat sur le sujet et qui sont associés à une institution active en Éthiopie, Kenya, Tanzanie, Uganda, Burkina Faso, Ghana, Mali, Niger, Sénégal, Bangladesh, Inde ou au Népal. La bourse sera d'une valeur de $35,000. La date limite pour soumettre une candidature est le 1er mai 2011.
Pour en savoir plus (878 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT