Six lauréats pour le prix Green Star remis par l'ONU et la Croix-Verte
Une organisation luttant contre la pollution dans les pays en développement et une chercheuse renommée travaillant pour rendre les maisons plus résistantes aux tremblements de terre font partie des six lauréats du Prix Green Star remis mercredi 18 mai 2011 par l'ONU et l'organisation Croix-Verte Internationale à Berne, en Suisse.
Le prix Green Star récompense des individus, des organisations et des gouvernements faisant preuve d'efforts particulièrement remarquables dans la prévention, la préparation et la réponse aux impacts environnementaux des catastrophes naturelles et d'origine humaine.
" Les événements récents au Japon, les incendies de forêt en Israël et en Russie, ainsi que la pollution par le plomb toxique au Nigéria soulignent la pertinence des travaux entrepris par les gagnants 2011 du prix Green Star ", a déclaré la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos.
" Je tiens à rendre hommage aux lauréats du prix Green Star. Ils rendent notre travail possible, ils rendent notre travail utile et très souvent, ils font la différence entre la vie et la mort ", a déclaré le Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Achim Steiner.
Source : Centre d'actualités de l'ONU
Lire la suite (734 hits)
En savoir plus sur le Prix Green Star (580 hits)
Le site de la Croix-Verte Internationale (1005 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT