Tel que décrit dans le plus récent bulletin de nouvelles du UN-REDD, le Programme de collaboration Nations-Unies sur la réduction des émissions résultant du déboisement et de la dégradation des forêts dans les pays en développement (UN-REDD) vient d'accueillir 6 nouveaux partenaires.
La Côte-d'Ivoire, l'Éthiopie, le Honduras, la Mongolie, le Pakistan et le Pérou se sont joints comme partenaires du Programme et observateurs officiels du Conseil d'orientation lors de la réunion intersessionnelle du Conseil d'orientation du UN-REDD en juin 2011. Ces pays se joignent au 29 autres pays partenaires à travers l'Afrique, l'Asie et le Pacifique, l'Amérique latine et les Caraïbes.
"En juin 2010, le Programme UN-REDD comptait 22 pays partenaires et maintenant nous en avons 35...une croissance exceptionnelle sur juste une année. C'est un honneur d'accueillir ce nouveau groupe de pays partenaires qui pourront ainsi tant contribuer à que bénéficier de la communauté de pratique du Programme qui se veut de plus en plus dynamique", a affirmé Clea Paz-Rivera, responsable des Programmes nationaux du UN-REDD.
À ce jour, 13 pays partenaires du Programme UN-REDD ont présenté des Programmes nationaux au Conseil d'orientation et un total de US $55,4 millions en financement leur ont été accordés.
Pour en savoir plus (809 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT