La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques a repris ses travaux lundi matin avec une réunion du groupe de contact de l'AWG-LCA sur les rapports d'étape. Le sous-groupe de l'AWG- sur les réductions des émissions de l'Annexe I s'est réuni. Plusieurs groupes informels de l'AWG-LCA se sont également réunis dans la matinée et dans l'après-midi sur: le financement; les approches diverses, y compris les possibilités de recourir aux marchés afin d'améliorer le rapport coût-efficacité et promouvoir les mesures d'atténuation; et sur les approches sectorielles et les mesures sectorielles spécifiques.
Dans l'après-midi, les groupes informels de l'AWG-LCA se sont réunis pour examiner les mesures de riposte, REDD +, l'atténuation par les pays développés et les MANN des pays en développement. Les sous-groupes de l'AWG-KP sur l'UTCATF et les mécanismes de flexibilité se sont également réunis.
Une séance spéciale d'information sur le financement de démarrage rapide a été organisée dans l'après-midi par la CCNUCC.
[COP17-climat]
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (524 hits)
Lire le bulletin précédent (570 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT