Selon une nouvelle publiée sur le site du secrétariat de la CNUDD, des scientifiques arabes veulent que leurs pays entreprennent des recherches coordonnées au niveau régional dans le développement durable, en disant que les politiques établies il y a presque 20 ans, après le Sommet de la Terre de 1992, ont largement échoué.
Lors d'un atelier organisé pour discuter des approches scientifiques arabes à la Conférence Rio +20 sur le développement durable, ils ont également exprimé des craintes que l'accent de la Conférence sur l'économie verte laisse la science sur la touche.
Environ 40 spécialistes des sciences naturelles, sciences sociales et les ingénieurs des pays arabes ont participé à l'atelier en Egypte, la semaine dernière (12-14 octobre), géré conjointement par le Conseil international pour la science (CIUS) et l'UNESCO.
Leurs conclusions ont été présentées à la réunion intergouvernementale préparatoire à Rio+20 pour la région arabe, se déroulant en Égypte les 16 et 17 octobre. Ils ont fait appel aux décideurs à reconnaître, soutenir et faciliter le travail des scientifiques dans la région, et faire un meilleur usage de leurs connaissances.
Lire la suite de l'article sur le site du Secrétariat de la CNUDD (en anglais).
Source: Secrétariat de la CNUDD
09/12/24 à 11h08 GMT