L'Association mondiale des zoos et aquariums se mobilise pour la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité
Lors de sa conférence annuelle, et dans une résolution unanime, l'Association mondiale des zoos et aquariums (WAZA) a approuvé officiellement la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité (DNUB) et a décidé de développer un cadre de travail pour guider la participation des zoos et aquariums dans la réalisation du Plan stratégique mondial pour la biodiversité.
Les participants à cette 66ème conférence annuelle, organisée par le zoo de Prague, ont discuté du rôle des zoos et aquariums pour les objectifs de conservation et de sensibilisation du Plan stratégique 2011-2020 pour la biodiversité, adopté par les 193 gouvernements en octobre 2010, lors du sommet de Nagoya sur la biodiversité au Japon.
L'Association mondiale des zoos et aquariums représente plus de 300 institutions du monde entier, qui reçoivent ensemble près de 700 millions de visiteurs par années. Elle est aussi membre de l'équipe spéciale inter institutions de la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité (DNUB).
Ahmed Djoghlaf, Secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique, a déclaré: " L'engagement des membres de la WAZA est crucial pour réaliser les objectifs de biodiversité et pour engager les populations du monde entier et en particulier les jeunes, dans notre bataille commune pour sauver la vie sur Terre. En effet, l'engagement WAZA est crucial à notre une vision commune pour 2050 d'atteindre une vie en harmonie avec la nature. "
Partagez
Donnez votre avis