La troisième ronde de négociations informelles sur l'avant-projet de résultats de la Conférence Rio+20 s'est poursuivie mercredi à New York.
Rappelons que deux groupes de travail ont été constitués:
- Le premier portant sur les sections V (cadre d'action) et VI (moyens de mise en oeuvre), est présidé par le coprésident de PreCom3 John Ashe
- Le deuxième, présidé par le coprésident de PrepCom 3, Kim Sook, abordera les sections I (vision commune), II (renouvellement de l'engagement politique), III (l'économie verte) et IV (cadre institutionnel pour le développement durable).
Tel que rapporté par l'Institut international de développement durable, mercredi les délégués ont poursuivi les négociations dans le cadre des deux groupes de travail et plusieurs groupes informels jusqu'en soirée.
Le Groupe de travail I a discuté de produits chimiques et des déchets, de la consommation et production durables, des mines, de l'éducation, comment promouvoir les emplois verts, des océans, des petits États insulaires en développement, de la réduction des risques de catastrophe, et du genre.
Les négociations du Groupe de travail II ont porté sur le texte sur "L'engagement des grands groupes et autres parties prenantes" dans la section sur le renouvellement de l'engagement et également sur les sections sur l'économie verte dans le contexte du développement durable et de l'élimination de la pauvreté et du cadre institutionnel pour le développement durable.
Source: IISD
[PROCESSRIO2012]
Pour en savoir plus (573 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT