Le site web Rio+20 de la République Française présente un sommaire des principaux engagements de la Conférence:
"La conférence Rio+20 s'est achevée vendredi 22 juin avec l'adoption par consensus d'un texte intitulé " L'avenir que nous voulons ". A travers les 283 articles du texte, les 188 États représentés s'engagent sur le chemin d'une économie verte qui doit " contribuer à l'élimination de la pauvreté et à la croissance économique durable, améliorer l'intégration sociale et le bien-être de l'humanité, et créer des possibilités d'emploi et de travail décent pour tous, tout en préservant le bon fonctionnement des écosystèmes de la planète. "
Dans son discours lors de la conférence devant l'Assemblée générale des Nations unies, François Hollande a salué " les résultats appréciables " de l'action des États, tout en regrettant que ceux-ci soient " en-dessous de nos responsabilités et de nos attentes " notamment concernant le projet de création d'une Organisation mondiale de l'environnement. Il a par ailleurs présenté les engagements de la France en invitant l'ensemble des États à lutter contre la crise écologique.
Les principaux engagements de la conférenceAu-delà des déclarations, encouragements ou renouvellement d'engagements passés, le texte comporte un certain nombre d'engagements nouveaux en faveur du développement durable :
[...]
Consulter le lien plus bas pour lire la suite.
[PROCESSRIO2012]
Lire la suite (1121 hits)
Bulletin Médiaterre International N°24 spécial Rio+20 (juin 2012) (976 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT