Des conférenciers de hauts renoms comme le Dr Babatunde Osotimehim, directeur général du UNFPA et de Hans Rosling, président de la Gapminder Foundation, ont longuement parlé de l'importance de la planification familiale en Afrique au cours d'un dialogue de haut niveau entre les ministres des Finances et de la Santé sur " La valeur de l'argent, de la durabilité et de la responsabilité " qui s'est tenue à Tunis, en Tunisie, les 4 et 5 juillet 2012.
La conférence a été organisée par la Banque africaine de développement et d'autres partenaires de l'harmonisation pour la santé en Afrique (HHA). L'événement a rassemblé des ministres des Finances et de la Santé et/ou leurs représentants de 54 pays africains, des parlementaires africains, ainsi que plus de 400 participants des secteurs public et privé, des universités, de la société civile et des médias du monde entier.
Son Excellence Monsieur Hamadi Jebali, le premier ministre de la Tunisie, le Dr Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement, et la Dre Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé, ont prononcé le discours d'ouverture. [Traduction libre de l'anglais]
(Lire la suite...)
Source: BAD
Pour en savoir plus (815 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT