Le Sénégal a lancé vendredi la première édition des "journées éco-citoyennes", sous la présidence du Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye.
Ces journées consistent à accorder une importance particulière à la sensibilisation et à l'information, pour permettre à chaque citoyen sénégalais de connaître au mieux les enjeux environnementaux, et de jouer pleinement son rôle dans la gestion durable des ressources naturelles et de l'environnement.
Prévue sur deux jours, la rencontre est ponctuée par des échanges à travers un forum scientifique, des expositions, des tables rondes, une foire aux solutions, des investissements humains, soirées artistiques, musicales et humoristiques.
Des visiteurs aussi peuvent profiter des journées portes ouvertes pour accéder au Parc de Hann, réserve forestière dakaroise qui abrite un zoo.
Le concept de journées éco-citoyennes est en adéquation parfaite avec l'orientation politique du président Macky Sall consistant à asseoir un développement soutenable et équitable au Sénégal, a déclaré Abdoul Mbaye, à la cérémonie de lancement de la manifestation.
Selon lui, cette orientation politique "s'est traduite par plusieurs mesures et projets importants au nombre desquels peuvent être distingués la mutation du Conseil économique et social, en Conseil économique, social et environnemental, et l'approfondissement de la réflexion de la gouvernance verte".
A cela, s'ajoute "la transformation à grande échelle, des villages centres en éco-villages et la préparation de la concertation nationale sur le développement durable".
Source : french.cri.cn
Pour en savoir plus (679 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT