La mise en place d'un dispositif de promotion du développement durable et de la Responsabilité sociétale de l'organisation (RSO) constitue un impératif pour le Réseau des établissements de formation professionnelle et technique du Sénégal (Refops) qui, à travers un atelier, veut renforcer les capacités de ses membres.
Le réseautage, le partage d'informations, de connaissances et d'expériences sont au cœur d'un atelier de deux jours ouvert, hier, à Dakar. Organisé par le Réseau des établissements de formation professionnelle et technique du Sénégal (Refops), cette rencontre vise à renforcer les capacités des gestionnaires d'établissements d'enseignement supérieur dans le domaine de la bonne gouvernance, du développement durable, entre autres, en vue d'une démarche Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). "Il est de notre responsabilité de réunir les établissements d'enseignement technique et de formation professionnelle autour d'une plate-forme d'échanges ", indique le président du Refops, Ibrahima Tounkara.
Selon M. Tounkara, la mise en place d'un dispositif de promotion du développement durable et de la Responsabilité sociétale de l'organisation (Rso) orienté vers la formation, le conseil, la recherche et l'information constitue un impératif pour les établissements membres du Refops...
Tata SANE
Source : www.lesoleil.sn
09/12/24 à 11h08 GMT