Le Congrès 2014 de l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement) s’est tenu à Orléans du 3 au 6 juin sur le thème « Innover dans les services publics locaux de l’environnement ». Les incitations et les freins à l’innovation sont aussi divers que les objets et modalités de cette innovation (technologies, procédés, méthodes, organisations, institutions…). Les processus en jeu relèvent à la fois de la création, de la méthodologie, de la gestion, de l’évaluation…
Cela conduit à échanger autant sur les principes que sur les expériences concrètes, réussies ou non, de développement et de mise en place d’innovations.
En avant-première aux échanges du Congrès et afin d’en éclairer les principaux enjeux, un document introductif a été préparé, focalisé sur les domaines de l’eau et des déchets. Il rassemble des contributions de professionnels et d’experts, de scientifiques, de responsables et décideurs.
On y trouvera des réflexions, des témoignages et des expériences, avec l’ambition d’esquisser un paysage plutôt qu’un référentiel, et de proposer des pistes d’inspiration et de dialogue entre les acteurs plutôt que des modèles de pensée ou d’action.
Source : ASTEE
Télécharger l'ouvrage (pdf)
Consulter l'ouvrage (site ASTEE)
Télécharger l'ouvrage (pdf) (2731 hits)
Consulter l'ouvrage (site ASTEE) (2731 hits)
Retour sur le Congrès ASTEE 2014 (Live Tweet) (597 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT