L'Association sénégalaise des femmes diplômées des universités (ASFDU), une association créée en 1991, ambitionne de revenir au-devant de la scène en mettant à profit ses compétences dans l'élaboration des plans de développement du Sénégal.
L'ASFDU "a besoin d'un autre souffle pour exister dans un environnement changeant", a estimé Mme Marième Cissé Thiam, présidente de l'association, lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier d'élaboration du Plan stratégique 2014-2017 de la structure le 17 mai 2014 à Dakar.
Pour ce faire, les femmes diplômées des universités sont appelées à réussir un maillage du territoire adapté à l'évolution de la carte universitaire, a-t-elle fait valoir au cours de cette rencontre prévue pour prendre fin dimanche.
Des enseignantes, chercheures, femmes cadres et plusieurs membres de l'Association sénégalaise des femmes diplômées des universités (ASFDU) ont pris part à cet atelier.
L’ambition de l’association est de positionner les universitaires membres puissent en tant qu’actrices de l'élaboration de plans de développement comme le PSE, le Plan Sénégal émergent, nouveau référentiel des politiques publiques devant être mises en œuvre au Sénégal.
[FMFFeduc]
Pour en savoir plus (669 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT