L'ONG Eau Vive, en collaboration avec des partenaires, vient de lancer au Burkina Faso le projet dénommé "Sanya kagny" pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans dix communes du pays, a-t-on auprès des promoteurs.
Les initiateurs du projet affirment vouloir appuyer les initiatives locales visant l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le dévélippement (OMD) en matière d'eau et d'assainissement.
A travers le projet, Eau Vive et ses partenaires que sont IDE, GRET, ainsi que les dix communes rurales de la région de l'ouest du Burkina concernées, s'engagent pour l'accès à faible coût de l'eau et à l'hygiène.
"Sanya kagny est un projet axé sur l'assainieement familial par la mise en oeuvre d'un programme qui permet d'appuyer les ménages", à expliqué le Directeur pays de Eau Vive Burkina, Yongo Nygnan, lors du lancement.
Selon lui, un appui se fera principalement par la réalisation, la subvention des infrastrures et l'accompagnement des ménages pour la gestion à travaers des sensibilisations...
APA
Source : fr.starafrica.com
Pour en savoir plus (786 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT