La ville Kpalimé au Togo a accueilli du 16 au 18 juillet 2014 le premier forum d’échanges dédié aux acteurs de la société civile togolaise œuvrant dans les domaines de la conservation des ressources naturelles et de la lutte contre le changement climatique et ses effets négatifs sur les communautés
La rencontre a réuni une quarantaine de participants issus d’une vingtaine d’ONG environnementales togolaises ainsi que d’autres organisations partenaires (Ministère de l’environnement, PNUD, GIZ, Banque Mondiale, etc.).
Ce forum a permis aux ONG présentes de partager entre elles et avec les acteurs les appuyant sur le terrain, les leçons apprises de leurs interventions, et de valoriser leurs acquis et savoir-faire. Il était organisé conjointement par l’UICN-PACO (PPI et projet TC) et la coordination nationale du GSP/GEF, avec l’appui logistique d’INADES Formation.
Les principaux échanges ont concerné la gouvernance des aires de conservation de la biodiversité, de filières économiques de valorisation de la biodiversité et de stratégies développées en vue d’accroître la résilience des populations face au changement climatique.
L’ONG AFAUDEB a par ailleurs présenté son expérience au Burkina Faso dans ces domaines.
Source : FFEM
Pour en savoir plus (846 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT