Pyro Green Innovations : Un procédé unique en réponse aux défis écologiques et environnementaux !
L'objet de la société est de développer un procédé de production d'électricité basé sur de la ressource renouvelable utilisant les déchets dangereux ou ultimes (amiante, D3E, résidus de broyats automobiles, bois contaminés, refiom,...) comme source de fonctionnement, dans une logique de création de valeur et d'emplois forte.
La technologie développée par Pyro Green Innovations apporte une solution à la double problématique suivante : comment réduire l'impact environnemental des déchets, tout en produisant une énergie verte ne portant pas atteinte aux gisements fossiles.
Le procédé mis au point par la start-up repose sur deux brevets internationaux, le premier portant sur un système de pyro-gazéifaction-inertage, le deuxième sur le traitement des déchets amiantés et fibreux.
La spécificité du procédé est qu'il permet :
- La production d'électricité d'origine renouvelable,
- La destruction définitive et totale de tous types de déchets, tout en laissant une empreinte nulle sur l'environnement (« zéro rejet & zéro pollution »), voire positive en autorisant le désenfouissement au niveau des décharges.
Le procédé développé par la société répond ainsi à plusieurs thématiques actuelles, surfant à la fois sur l'aspect environnemental mais également énergétique, tout en respectant les attentes de l'économie circulaire.
Deux nouveaux brevets déposés :
L'activité en Recherche & Développement de Pyro Green Innovations repose sur un 1er brevet, déposé dans 13 pays différents (Europe/USA/Canada).
Un 2ème brevet international portant sur un nouveau procédé de destruction des déchets amiantés et fibreux a été déposé début septembre 2014.
Un 3ème brevet va suivre très prochainement, portant sur la conception de l'unité type de production électrique.
Lire le communiqué de presse (PDF)
Lire aussi
Source : Communiqué de presse Pyro Green Innovations du 02/10/14
[econocirc]
Lire le communiqué de presse (PDF) (974 hits)
Lire aussi (1206 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT