Agence française d’expertise technique internationale issue de la fusion des principaux opérateurs d’assistance technique de la France, Expertise France souhaite soutenir les Parties Prenantes et les partenaires-pays dans l’élaboration de leurs Contributions Prévues Déterminées au niveau National (CPDN), base d’un accord international sur le climat à la CdP 21 de Paris. Ce projet qu’entend mettre en œuvre Expertise France vise à appuyer une vingtaine de pays en développement et de petits États insulaires.
Le mécanisme de financement évalué à hauteur de trois millions d’euros consistera à l’établissement d’un accord-cadre de douze mois avec plusieurs opérateurs économiques dont notamment les bureaux ou cabinets d’études qui devront définir le soutien spécifique qu’Expertise France donnera à chaque pays dans l'élaboration et l'adoption des CPDN.
L’opérationnalisation du mécanisme étant prévue pour Mars 2015, Expertise France a lancé un avis public à manifestation d’intérêt ouvert aux cabinets d’études et aux bureaux conseils et organisations non gouvernementale, venant notamment du sud, et œuvrant dans le domaine de la gestion et de l’évaluation environnementale.
L’appel peut être consulté ici
[IFDD] [CdP21-climat]
Appel d'offres (764 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT