La Russie a présenté son plan d’action climat à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Celui-ci fixe un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 25% à 30% en 2030 par rapport à 1990.
La Russie est la sixième Partie à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques à publier sa contribution.
Le nouvel accord entrera en vigueur en 2020 et ouvrira la voie pour maintenir l’augmentation de la température mondiale de ce siècle à moins de 2 degrés Celsius et pour saisir les nombreuses opportunités qui découlent d'une transformation mondiale nécessaire vers un développement propre et durable.
Christiana Figueres, Secrétaire exécutive de la CCNUCC encourage les pays à soumettre leurs INDC dès qu’ils y sont prêts, en soulignant leur engagement et leur soutien pour le succès des résultats de Paris.
Les pays sous l’égide de la CCNUCC ont déjà finalisé le texte de négociation pour l’accord de Paris, et les négociations officielles continueront sur la base de ce texte à la prochaine session au siège de la CCNUCC à Bonn du 1er au 11 juin. Le texte comprend des options sur le contenu de fond du nouvel accord, dont l’atténuation, l’adaptation, le financement, la technologie, le renforcement des capacités et la transparence de l'action et du soutien.
Communiqué de l'ONU
Télécharger la contibution de la Russie (an)
Lire le dossier de Médiaterre sur la COP21
[CdP21-climat]
Communiqué de l'ONU (685 hits)
Télécharger la contibution de la Russie (661 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT