L'Institut Jane Goodall et 50 ONG demandent à Hong Kong, une des plaques tournantes de l’ivoire à travers le monde, de suspendre sur son territoire et depuis son territoire l’importation et l’exportation d’ivoire brut sous forme de défenses entières ou coupées.
Le courrier suivant vient d'être adressé à Monsieur Wong Kam-sing, Secrétaire pour l’Environnement du gouvernement de Hong Kong : http://bit.ly/1CJMT5E
Cette décision compléterait et consoliderait les initiatives prises dans de plus en plus de pays pour maîtriser les flux internationaux d’ivoire. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, la France, l’Allemagne, les Pays Bas, l’Autriche notamment ont adopté de telles mesures restrictives. Il est possible et souhaité par les ONG que ces mesures soient étendues à tous les pays de l’Union Européenne.
Hong Kong prouve sa volonté de protéger les éléphants par la compétence de ses services douaniers et la fréquence de ses saisies d’ivoire tentant d’entrer en contrebande sur son territoire. Hong Kong prouve sa détermination et sa cohérence en la matière en détruisant d’une manière irrémédiable les ivoires saisis.
En conséquence, les signataires de ce courrier coordonné par WildAid Hong Kong et Robin des Bois en France attendent avec confiance la réponse de Monsieur le Secrétaire pour l’Environnement de Hong Kong.
Pour en savoir plus (859 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT