En avril 2016, AWID lance sa boîte à outils « Où est l'argent pour les droits des femmes ? » (WITM Toolkit en anglais). Ce guide étape par étape, adapté de la méthodologie de recherche idoine, permet aux personnes et aux organisations de mener leur propre recherche spécialisée sur les tendances du financement en faveur des droits des femmes.
Il s'agit de savoir :
Cette méthodologie de recherche de l’AWID peut également être adaptée pour répondre à ces questions spécifiques.
Un outil pratique et politique
Les ressources sont essentielles pour alimenter les divers mouvements de justice sociale. Or, alors que la rhétorique sur les femmes et les filles s’est développée au sein du discours institutionnel sur le développement, la recherche menée par l'AWID à ce sujet a montré que les organisations des droits des femmes demeurent sous-financées.
Cette boîte à outils WITM sert également de plaidoyer - la recherche produite peut être utilisée par les organisations pour plaider en faveur d’un financement de meilleure qualité (par exemple, un financement de base sur plusieurs années) et en faveur d’un financement qui soit plus orienté vers un travail de transformation durable, visant le long terme et basé sur les droits.
[eco-genre]
Pour en savoir plus (810 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT