Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, a reçu 100 territoires dans le cadre de la signature des conventions de territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), jeudi 12 mai 2016 à l’Hôtel de Roquelaure. Portant à 400 le nombre de territoires labélisés, cette nouvelle série de signatures vient amplifier le mouvement de la transition énergétique.
En présence du Directeur Général de la Caisse des Dépôts, du Président de l’Ademe et des élus, la ministre a souligné l’importance de l’accompagnement de la montée en puissance de la transition écologique et énergétique. Les aides financières permettent de concrétiser les projets, fruits du travail des élus, en validant les actions mises en place au sein même des territoires et de crédibiliser leurs investissements.
L’appropriation de la transition énergétique par les territoires contribue à l’exemplarité de la France en matière de réduction de gaz à effet de serre (GES). Ils bénéficient aujourd’hui d’un soutien sans précédent pour atteindre les objectifs fixés dans lors de la COP21 et dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
Communiqué du Ministère (941 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT