Cette année EcoNav créé un événement public pour valoriser des solutions moins impactantes pour l’environnement marin et diffuser les bonnes pratiques auprès des professionnels et du grand public : la première « semaine de l’éconavigation ». EcoNav est un réseau de solutions durables qui ne demandent qu’à être connues pour que les activités maritimes et fluviales soient plus respectueuses de l’environnement. Grâce cet événement qui se déroulera pendant la semaine européenne du développement durable [du 30 mai au 5 juin], EcoNav souhaite inscrire l’éconavigation comme un exemple de développement durable avec ses partenaires bretons.
Les acteurs de l’éconavigation - entreprises, ONG, centres de recherche et de formation, collectivités,… se mobilisent pour faire connaître leurs actions, leurs innovations et montrer qu’il est possible de naviguer plus durable ! Une dizaine d’événements : projections, débats, conférences, navigations, démonstrations seront au gout du jour.
Les conférences de la semaine
« Déchets et économie circulaire dans les activités maritimes », le mardi 31 mai, 9h45, Maison de la mer, Lorient
« Eco-innovations maritimes et développement durable du territoire », le vendredi 3 juin, 10h00, CCA, Concarneau
« Le développement de la plaisance collaborative : quelle réglementation ? », le vendredi 3 juin, 13h30, Faculté de Droit et des Sciences Politiques, Nantes
Dès 2017 la « semaine de l’éconavigation » s’ouvrira à d’autres régions françaises en partenariat avec leurs antennes. L’objectif est de faire de cet événement un rendez-vous national et européen.
Programme (842 hits)
Pour en savoir plus (809 hits)
Dossier de presse (784 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT