La Global Forest Observations Initiative (GFOI), une initiative du Group on Earth Observations (GEO), a lancé une application web, REDDcompass, dont la fonction est de « guider les utilisateurs à travers principaux thèmes, concepts et actions impliqués dans le développement de systèmes nationaux de surveillance des forêts (National Forest Monitoring Systems, NFMS) pour la mesure, la notification et la vérification (Monitoring, Reporting, Verification, MRV). Il fournit des liens contextuels concernant les méthodes et des conseils de GFOI, des ressources de données spatiales, des références et des outils, du matériel de formation, et des renseignements sur les progrès dans la recherche et le développement. »
REDDcompass vise à aider les pays à travers des processus de conception et de développement de systèmes complexes qui les aideront à atteindre les engagements de réduction des émissions de GES. Pris en charge par le Gouvernement de l'Australie et d'autres partenaires de GFOI, l'application Web a été développée par une équipe internationale d'experts qui se spécialisent dans les systèmes d'information sur les forêts et dans l'évaluation des émissions et de la séquestration des gaz à effet de serre (GES).
La FAO est un important partenaire de GFOI, et accueille son Bureau à Rome. GEO est un partenariat volontaire de gouvernements et d’organisations internationales, ayant pour but d'exploiter le potentiel de croissance des observations de la Terre pour soutenir la prise de décision.
REDDcompass (771 hits)
GFOI (1159 hits)
Nouvelle de l'IISD (886 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT