Yaoundé a abrité le 27 septembre 2016, une session du comité de pilotage du projet de promotion de l’entreprenariat aquacole consacré à l’examen et l’adoption du plan de travail et du budget annuel du projet pour l’exercice 2017.
Le budget estimé à près de 330 000 euros environ sera consacré à la mise en place d’une équipe de coordination pour élever les capacités techniques des stations aquacoles devant recevoir les bénéficiaires du projet. Celui-ci vise à promouvoir des entreprises aquacoles rentables et créatrices d’emplois ainsi qu’améliorer l’accès des aquaculteurs aux services d’encadrement et d’appui conseil et de mettre en place pour tous les acteurs, un cadre stratégique et organisationnel favorable au développement de l’aquaculture au Cameroun.
Il est question de réduire le déficit de la balance commerciale induit par des importations massives des produits halieutiques et d'améliorer la production nationale de manière significative, de sorte à couvrir la demande nationale estimée à environ 400000 tonnes par an.
07/10/24 à 12h30 GMT