Différentes actions ont été organisées en France le 29 septembre 2016 par le ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes et le ministère des Affaires sociales et de la Santé, à l'occasion de la journée internationale de lutte pour la dépénalisation de l’avortement.
Au fil de la journée, plusieurs informations ont été postées sur les réseaux sociaux des deux ministères :
- mise en ligne de 3 vignettes correspondant à l'infographie ci-jointe sur l'IVG dans le monde, tweetées vers 11h. Cette infographie a également été mise en ligne sur le site ivg.gouv.fr et le site des ministères, et relayée.
- mise en ligne d'informations relatives aux dispositifs récents facilitant l’accès à l’IVG : prise en charge à 100%, suppression délai de réflexion, ouverture aux sages femmes de l'IVG médicamenteuse.. via 3 tweets, vers 14h
- mise en ligne de données relatives à l'activité du nouveau numéro vert "Sexualités, contraception, IVG", vers 18h.
Ces actions de communication ont permis ainsi de valoriser l'action menée par l'Etat défendre le droit à l'IVG, et permettra de poursuivre la communication autour du nouveau numéro vert national dont le premier bilan après un an d'activité est très positif.
Vous trouverez également ci-joint le communiqué de presse de la ministre des Affaires sociales et de la santé diffusé à l'occasion de cette journée mondiale du droit à l'avortement.
Le communiqué (792 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT