Le Comité français pour l’IPBES, hébergé par la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, s’engage auprès des pays d’Afrique francophone afin de renforcer leurs capacités à participer à l’IPBES, du point de vue scientifique (plus d’experts de nationalité africaine participent aux travaux de l’IPBES) et politique (les représentants des gouvernements aux plénières sont en mesure de participer aux discussions, a fortiori sur les résumés pour décideurs, et à prendre en compte les conclusions de l’IPBES dans leurs politiques).
Le Centre pour la recherche sur le développement de l’Université de Bonn (Allemagne) mène quant à lui une activité à plus long terme mais poursuivant les mêmes objectifs via le projet WABES, qui comprend un programme de Master à destination des professionnels, et des conférences annuelles. Le projet concerne les pays membres de la CEDEAO.
Un appel à candidature jusqu'au 31 août 2017 est en cours pour ce programme de Master en Sciences (MSc) du projet WABES sur “La gestion de l'interface science-politique sur la biodiversité et les services écosystémiques pour le développement durable en Afrique de l'Ouest – SPIBES”.
Veuillez trouver plus d’information sur le site au lien suivant (en anglais et français): www.wabes.net
L’appel à candidature est accessible via le site internet:
En anglais:http://wabes.net/en/masters-programme/call-for-applications/
En français:http://wabes.org/fr/programme-de-master/appel-doffres/
Pour en savoir plus (1044 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT