Cette année,du mois d’Avril au mois d’Octobre a été organisée par le “Friedrich Ebert Stifftung (FES)” une formation de lutte contre le changement climatique intitulée « Young Leaders Fighting to Climate Change » ou « Jeunes Leaders luttant contre le Changement Climatique» (YL_FCC). Les bénéficiaires de cette formation sont principalement des jeunes malgaches âgés entre 18 et 30 ans, issus de différents ministères et de différentes organisations non-gouvernementales (ONG) et associations. Durant la formation, quatre thématiques ont été abordées : (1) Leadership et généralités sur le changement climatique, (2) Energie renouvelable, (3) Stratégie de l’océan Bleu et (4) Négociation internationale. La formation a été composée de rencontres, de visites et d’un voyage d’étude. Après ces 7 mois de formation, la sortie de la première promotion YLF-CC composée de 20 jeunes leaders a eu lieu le vendredi 13 Octobre dernier à Antananarivo, capitale de Madagascar.
Source:
http://www.meteomadagascar.mg/dgm/actus%3Asortie_YLFCC
Friedrich-Ebert-Stiftung FES Madagascar
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles publiés et relayés sur le portail Médiaterre de même que sur les réseaux sociaux.
Ce projet est mis en œuvre par l’Institut de la Francophonie pour de Développement Durable (IFDD) et Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ) grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et en partenariat avec l’Association de Soutien à l’Auto Promotion Sanitaire et Urbaine (ASAPSU) porteuse du groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable (JFDD).
"Consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]"
09/12/24 à 11h08 GMT