L’ONG Energy 4 Impact a organisé un atelier sur Genre et Energie avec comme thème : « Retour d’expérience de projets d’autonomisation des femmes et capitalisation pour l’implémentation de nouveaux projets ». À cette occasion, le Directeur de l’ONG a fait appel à toutes les femmes à la conception d’une nouvelle stratégie pour garantir leur inclusion dans les programmes énergétiques.
Cet atelier de capitalisation des expériences est organisé, selon le DG de Energy 4 Impact, en aval des projets précités, servant d’espace de dialogue pour présenter les résultats clés des projets Genre & Energie et collaborer avec diverses parties prenantes (secteur privé, institutions financières, femmes entrepreneurs, ambassadeurs, agences publiques, ONG, société civile et partenaires techniques et financiers) pour la conception d’une nouvelle stratégie pour garantir l’inclusion des femmes dans les programmes énergétiques. «Le Ministère de l’Energie s’est fixé des objectifs ambitieux et réalisables. Et pour ce faire, il faut que tout le monde s’y implique, notamment les femmes. Dès lors, la dimension genre devient incontournable si nous voulons une énergie pour tous. Un bon travail a été fait en parfaite collaboration avec la tutelle (ministère) », a fait savoir Louis Seck, Directeur de l’Ong Energy 4 Impact.
Selon lui, des efforts ont été faits dans l’élaboration des politiques énergétiques au Sénégal. Toutefois, la prise en compte du genre est loin d’être une réalité. Fort de ce constat, ladite Ong se déploie pour un plaidoyer fort en vue de l’élaboration de la lettre de politique sectorielle 2018.
Lire la suite Ici
Pour en savoir plus (722 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT