Par Idéalisoa ANDRINIELA, membre de JFDD , dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.
Durant la 23ème Conférence des Parties sur la lutte contre les changements climatiques (CdP23) qui s’est déroulée du 6 au 17 novembre dernier à Bonn-Allemagne, les ministres francophones se sont réunis sous la présidence de SE Madame Johanita NDAHIMANANJARA, ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts de Madagascar. Cette réunion a permis la signature d’une convention entre les pays francophones et la Banque Africaine de Développement (BAD), notamment par le biais de son pôle Finance Climat.
Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts
À propos de l'initiative jeunesse
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC] et [CdP23-climat]
09/12/24 à 11h08 GMT