Une session de formation des directeurs d'école et des partenaires sociaux sur la mesure du temps d'enseignement a eu lieu les 18 et 19 janvier 2018. Cette session a concerné 113 Circonscription d’Education de Base (CEB) de 12 provinces réparties entre les régions de l'Est, des Hauts-Bassins et du Sahel.
À l'école primaire, il est prévu par an 770 heures de cours. Mais pour des causes administratives, sociale et environnementales , ce volume horaire n'est pas entièrement exécuté dans bien des cas.
C'est ainsi que le Programme de modernisation de l'administration publique (PMAP) de concert avec le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ont mis en place un mécanisme de suivi , de mesure du temps d'enseignement. L'objectif étant à termes de déceler les insuffisances, les dysfonctionnements et autres causes de l'écart négatif et de leur opposer des réponses structurées.
Ainsi, à travers des communications et des travaux de groupe, les participants se sont appropriés l'outil école sur le suivi du temps d'enseignement.
Les données seront recueillies , compilées et analysées afin de dégager des mesures et approches pour davantage moderniser l'administration et réduire considérablement les délais de délivrance des actes de gestion.
09/12/24 à 11h08 GMT