La ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL) dénonce avec la dernière énergie le retrait et la confiscation de l'émetteur de la radio LIZADEEL par un agent de l’organe public charger de la régulation des ondes en RDC (ARPTC)
La radio lizadeel a pour mission de renforcer la lutte contre les violences sexuelles ; défendre les droits des plus vulnérables et de promouvoir les droits de la femme et de la jeune fille. Elle est en faite, un instrument à vocation humanitaire permettant d’accompagner l’action et les œuvres destinés aux plus vulnérables de la société congolaise. Fort dommage, aujourd’hui cet instrument est réduit au silence par un agent d’ARPTC dénommé Célestin ILUNGA NDAYE , qui sans aucun aménagement, ce dernier se permit de démonter l’émetteur de la radio et de l’emporter et cela depuis le 12 février 2018, renseigne un communiqué de lizadeel.
A ce jour, cet acte abusif qui est une confiscation pure et simple d’un moyen d’expression, prive des milliers de victimes d’un outil où leur parole s’exprime et où leurs causes sont écoutées. La lizadeel condamne la confiscation de sa radio et exprime vivement ses craintes sur la destination réservée à cet outil qui est essentiellement pour le fonctionnement d’une station radio. Pour se faire, la lizadeel se réserve les droits de donner une suite judiciaire à cet acte qu’elle qualifie d’inégale et charge ses avocats d’entreprendre des actions pour rétablir les auditeurs de radio lizadeel dans leurs droits. à déclarer joseph godé KAYEMBE président du conseil d’administration de la ligue.
09/12/24 à 11h08 GMT