Dans le souci d’assurer une bonne scolarité aux enfants vulnérables de la RDC ; 1981 Enfants vulnérables identifiés dans 75 écoles de la ville de Lubumbashi dans la province du haut Katanga, ont bénéficiés d’un don du projet ELIKYA (qui veut dire espoir) de L’USAID, par la main de la ministre provinciale de l’éducation, recherche scientifique et nouvelle citoyenneté, Stella ILUNGA dans l’enceinte de l’école MAPINDUZI de la commune de Kenya à Lubumbashi. Ces matériels scolaire sont constitués des imprimâtes, des ordinateurs, des bancs, machines à coudre, des armoires, tables, chaises et d’autres.
De l’autre côté de la ville Mbandaka dans la province de l’équateur ; l’ambassadeur de la RDC accrédité en Afrique du sud a lui aussi remis de kits scolaire aux élèves de BOYEKA à 8 kilomètres de Mbandaka.
Ces kits scolaires est constitue de : cahiers, stylos à bille, les lattes, les chaussures… il a également remis 285 tenus d’uniformes pour les élèves, 9 bicyclettes et accessoires pour enseignants ainsi que les appareils cellulaires pour servir à touts fins utiles.
09/12/24 à 11h08 GMT