A l’heure où les collectivités sont confrontées à de multiples défis concernant le changement climatique, la consommation de ressources, la résilience, la qualité de vie et l’attractivité, le label Ville Durable et Intelligente renforce à la fois la visibilité et la performance des collectivités et valorise les entreprises françaises à l’international.
Ce label, à l'ambition européenne, sera le pendant des labels américain (LEED for Cities) et asiatique (CASBEE for Cities).
Il prendra en compte les Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies, les normes ISO sur la ville durable, et permettra de valoriser les démarches existantes des collectivités (Cit’ergie, Ecoquartiers, etc.) ainsi que les contributions des entreprises à leurs stratégies de durabilité.
Ce nouveau label est destiné à renforcer la visibilité et l’attractivité des collectivités territoriales et à valoriser le savoir-faire des entreprises françaises à l’international.
Un « appel à partenaires » sera lancé le 8 juillet, afin de sélectionner les villes pilotes françaises qui seront les premières à bénéficier de ce label.
Informations pratiques
Programme
Maison de la Chimie - 28 Rue Saint-Dominique
75007 Paris - France
Source de l'information : CEREMA
Crédit illustration Freepik
Pour en savoir plus (1008 hits)
07/10/24 à 12h30 GMT