Source : ministère des Ressources naturelles
FREDERICTON (CNB) - L'école primaire qui sera construite sur la rive nord de Fredericton sera la première école de la province chauffée au moyen de granulés de bois.
" Nous nous engageons à mettre en place des politiques provinciales qui encouragent l'utilisation de granulés de bois et d'autres biocarburants pour chauffer les bâtiments provinciaux ", a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. " Le ministère de l'Approvisionnement et des Services passe en revue les bâtiments appartenant au gouvernement provincial afin de cerner les possibilités viables de conversion à la bioénergie. Pour les nouveaux projets de construction, nous encourageons également l'installation de chaudières à biomasse pour le chauffage de base, particulièrement dans les régions de la province où le gaz naturel n'est pas disponible. "
Le système de chauffage à eau chaude pour granulés de bois a été ajouté à l'appel d'offre de l'école qui a été lancé au printemps. Le contrat de construction a été accordé à Maxim 2000 Inc. le 30 juin. L'entreprise devra avoir terminé la majorité des travaux en octobre 2012.
" Notre gouvernement continue à travailler avec les intervenants afin de régler les graves enjeux auxquels est confrontée notre industrie forestière ainsi que de renouveler et renforcer ce secteur important de notre économie ", a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. " Cela comprend l'élaboration d'une politique sur le Bois d'abord afin d'encourager l'utilisation du bois pour la construction des bâtiments provinciaux et de granulés de bois pour le chauffage de ces bâtiments. Ces mesures bénéficieront directement à nos fournisseurs de bois et permettront l'exploitation d'une ressource provinciale renouvelable. "
Les granulés de bois serviront de combustibles de base pour le système de chauffage à eau chaude, tandis que des fonctions automatiques déclencheront les chaudières à gaz naturel pour fournir plus de chaleur lors des conditions climatiques extrêmes. La chaudière de 500 kilowatts consommera environ 300 tonnes de granulés par année.
Le projet Le bois d'abord fait partie des engagements énoncés dans le document intitulé Le Nouveau-Brunswick d'abord