Un financement de 1,5 millions de dollars a été annoncé, pour aider le Village de Baker-Brook à régler un problème d'approvisionnement en eau potable. Les gouvernements fédéral et provincial investiront chacun 510 135 $ dans ce projet. Le Village de Baker-Brook investira 510 137 $. Le financement pour ce projet dépend de l'exécution de toutes les ententes contractuelles, y compris l'étude d'impact sur l'environnement en cours dans la municipalité.
" L'investissement annoncé, permettra aux résidents de Baker-Brook d'avoir accès à une eau de qualité ", a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt. " Les avis d'ébullition constants et l'approvisionnement à la rivière seront bientôt des problèmes réglés. Des projets comme celui-ci permettent d'améliorer la qualité de vie des résidents, mais ils permettent également aux collectivités d'assurer leur développement économique futur, ce qui est la priorité de notre gouvernement. "
La municipalité a dû puiser de l'eau d'une rivière pour remplir son réservoir, et depuis le 3 janvier, les citoyens doivent faire bouillir l'eau avant de la consommer. Mais, l'approvisionnement en eau potable des citoyens du village de Baker Brook, au Nouveau-Brunswick, sera bientôt amélioré grâce à de nouvelles infrastructures. En effet, un projet consiste à reconstruire les deux puits existants, de les équiper avec de nouvelles pompes submersibles et de les raccorder au réseau. Un troisième puits et un bâtiment technique pour la désinfection de l'eau seront également construits. Le projet permettra au Village de régler des problèmes récurrents avec son approvisionnement en eau potable.
" Le Village de Baker-Brook tient à remercier les gouvernements fédéral et provincial de leur investissement dans notre collectivité ", a affirmé la mairesse de Baker-Brook, Francine Caron. " Ceci permettra au Village d'assurer une eau sécuritaire et une quantité qui saura répondre aux besoins actuels et futurs du Village. Nous pourrons donc voir à l'aménagement et à la construction d'un nouveau puits dès ce printemps. Nous anticipons l'achèvement des travaux pour le mois de septembre 2013. "