Après la publication de son nouveau plan directeur de l'énergie qui expose une vision de dix ans et un plan d'action triennal pour le secteur de l'énergie, le gouvernement provincial a été soumis à quelques critiques du Parti Vert du Nouveau-Brunswick, ils disent que ce plan comporte une vision à court terme de l'avenir et qu'il n'est pas dans les meilleurs intérêts des citoyens du Nouveau-Brunswick.
· Nos taux d'électricité industriels sont déjà compétitifs avec ceux de la majorité des autorités d'Amérique du Nord. Utiliser les taux d'électricité comme subventions permanentes et non ciblées pour l'ensemble de notre secteur manufacturier serait une sérieuse erreur.
· Nos taux d'électricité résidentiels sont aussi équivalents à ceux de la plupart des autres autorités et sont les plus bas des Maritimes. L'entente proposée ne ferait que retarder les augmentations des taux. Par ailleurs, sous-estimer la valeur de l'électricité ne peut que résulter dans des utilisations inefficaces qui ne peuvent être durable ni sur le plan financier ni sur le plan écologique. Au lieu de subventionner les taux d'électricité, nous ferions mieux d'investir dans la réduction de la demande d'électricité.
Le Parti Vert possède une autre vision pour l'avenir énergétique au Nouveau-Brunswick. En effet, ce sont leurs politiques énergétiques qui distinguent tous les partis Verts du monde entier.
Les systèmes énergétiques verts se définissent par leur efficacité, leurs sources d'énergie renouvelables, leur conception de collectivités habitables et par leurs politiques économiques. De tels systèmes évitent les changements climatiques, les pluies acides et la pollution atmosphérique locale, ils sont à l'abri de pannes généralisées et des montées du prix du pétrole et de plus, ils contribuent à diminuer les disparités économiques entre les régions. Ils prévoient la sécurité énergétique, fournissent de la résilience aux collectivités et soutiennent les économies locales.
" Déjà, les autorités progressives adoptent de telles politiques. Et le Nouveau-Brunswick devrait aussi le faire. Et c'est pourquoi nous avons besoin d'Énergie NB. Mais parce que nos services publics sont organisés pour maintenir un système énergétique non durable conçu dans les années 1970, Énergie NB devrait recevoir un nouveau mandat et être restructurée. "
Parti vert du Nouveau Brunswick (668 hits)
Dévoilement d'un nouveau plan pour le secteur de l'énergie (721 hits)