Source : ministère des Ressources naturelles
FREDERICTON (CNB) - Le rapport d'un groupe de travail chargé de définir les objectifs en matière de coupe de bois sur les lots boisés privés est maintenant disponible en ligne, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.
M. Northrup a indiqué qu'il sollicite les commentaires du public sur les recommandations et les suggestions formulées dans le rapport du Groupe de travail sur les terres privées.
" Je remercie le président du groupe de travail, Don Floyd, ainsi que les membres, Robert Ritchie et Tony Rotherham, de s'être acquittés de cette importante tâche, a déclaré M. Northrup. Leur rapport nous aidera grandement dans notre travail visant à fixer les objectifs ligneux qui offriront un approvisionnement en bois stable provenant des boisés privés. "
Un autre groupe de travail, celui sur les terres de la Couronne, a présenté son rapport en novembre 2011.
" Le fait de définir des objectifs en matière d'exploitation du bois pour les terres publiques et privées fera en sorte que les propriétaires de boisés privés, l'industrie et le gouvernement concentreront leurs efforts sur la mise en place de politiques et de pratiques appropriées afin de renforcer la compétitivité de notre secteur forestier, a affirmé M. Northrup. Cela nous aidera à favoriser la croissance de ce secteur. "
Le ministre a indiqué que les recommandations et suggestions formulées par le Groupe de travail sur les terres privées seront étudiées par le gouvernement provincial alors qu'il s'applique à définir les objectifs en matière de coupe de bois sur les terres privées et publiques et à établir le prochain plan d'aménagement forestier des terres de la Couronne.
" J'encourage toutes les personnes qui s'intéressent à nos forêts et au rôle qu'elles jouent dans notre économie, notre environnement et notre mode de vie à lire ce rapport et à nous faire part de leurs commentaires d'ici le 24 février ", a dit M. Northrup.
Les commentaires peuvent être envoyés à l'adresse dnrweb@gnb.ca.
Pour consulter le rapport (662 hits)