source : ministère de l'Environnement du Nouveau-Brunswick
FREDERICTON (GNB) - Près de quatre millions de dollars provenant du Fonds en fiducie pour l'environnement seront investis dans 195 projets au cours de l'exercice financier 2012-2013.
" Par l'intermédiaire de cet important programme, le gouvernement provincial apporte une aide financière à des centaines de projets et d'initiatives visant à améliorer, restaurer, préserver et protéger les ressources atmosphériques, foncières et hydriques du Nouveau-Brunswick ", a déclaré le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch. " Je suis heureux que nous ayons pu, cette année encore, étirer le financement afin d'appuyer le plus grand nombre de projets possibles. "
Des demandes sont présentées au Fonds tous les ans par des organismes sans but lucratif, des groupes communautaires, des municipalités et des établissements qui font la promotion du développement durable.
Les projets sont répartis dans six catégories :
● développement durable (59 projets, 1 609 500 $);
● restauration (11 projets, 238 000 $);
● protection (36 projets, dont 20 évaluations des risques environnementaux, 444 500 $);
● sensibilisation (70 projets, 1 344 250 $);
● conservation (17 projets, 390 500 $); et
● embellissement (deux projets, 36 000 $).
Ces projets consistent en un large éventail d'initiatives visant à améliorer la qualité de l'eau, à conserver l'énergie, à réduire les déchets, à s'attaquer à la question des changements climatiques et à protéger l'environnement. Les recettes du Fonds en fiducie pour l'environnement proviennent d'environ la moitié des droits écologiques perçus sur les récipients à boisson consignables.
Pour en savoir plus (593 hits)